top of page
  • Photo du rédacteur: Yeguada Los Siete Reinos
    Yeguada Los Siete Reinos
  • 31 déc. 2025

L'année 2025 n'a pas été des plus simples. Malheureusement notre entier Camborio, acheté en début d'année n'a pas été approuvé par le Stud Book de la race pour être reproducteur (nous nous passerons de commentaires sur les motifs de refus..)

La saison de monte n'a pas été simple, le budget "saillies" étant parti dans l'étalon, il a fallut tout de même trouver des solutions pour pouvoir remplir nos juments au printemps 2025, et visiblement ce n'était pas dans leurs projets..Une saison compliquée, même quand tous les bons éléments sont réunis, les gestations n'ont pas eu lieues..

Nous tenions à remercier les éleveurs et propriétaires d'étalons pour la confiance accordée. Camborio à finalement trouvé une nouvelle famille et coule maintenant des jours heureux au pré avec d'autres chevaux.


La saison des naissances elle aussi, à été incroyable de qualité, mais avec un taux de testostérone!!

Seulement 1 pouliche pour 9 mâles !! Ils sont tous plus beaux et gentils les uns que les autres, certainement un signe du destin, une évidence; certains doivent rester à l'élevage pour assurer le futur en terme de reproduction.. Au fil des mois nos choix se décident, certains ont trouvé une top famille, par ce post nous tenons à remercier sincèrement les clients qui nous ont fait confiance encore cette année pour l'acquisition de leurs poulains. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec eux.

Notre poulain PINTADO VMD, à été retrouvé cet été en prairie blessé à l'oeil (une épine s'est logée dans son oeil) à dû être opéré en urgence, heureusement son oeil à été sauvé et aujourd'hui il est en parfaite santé. Un immense merci à la Clinique Equine de Livet avec qui nous travaillons maintenant depuis plus de 5 ans.


Une des surprises attendues pour cette année est arrivée ! Notre carrière équestre est terminée ! Un vrai bonheur de pouvoir sortir nos chevaux dans un lieu sécurisé, par tout temps, sans risque de glissade ou autre, c'est le top ! Prochaine étape ; les écuries attenantes pour le confort de nos chevaux et pour faciliter le travail. Ceux qui nous connaissent savent que nous faisons les choses petits à petits, mais prendre le temps est indispensable pour faire les choses correctement..


La confirmation au Stud Book pour nos jeunes de plus de trois ans, qui se passe habituellement en septembre / octobre, à eu lieu cette année en Décembre. Nos deux jeunes juments Maravilla VMD et Petrene's Pearl EV ont été approuvées à la reproduction. Maravilla VMD à eu les félicitations de la juge. Elles peuvent maintenant démarrer leurs carrières de reproductrices au sein de notre élevage.


En décembre est aussi arrivé notre nouvel étalon : NIVEUS MAZ. Après un périple de 4000 Kilomètres en Espagne en Juin dernier par 47 degrés, nous avions enfin trouvé notre perle !

Un superbe étalon PRE de robe noire. Il est Approuvé pour la reproduction, doté d'un mental irréprochable, il toise 1,75m (Vous ne rêvez pas), et est père de magnifiques poulains.

Un étalon monté en Dressage, en loisirs, en extérieur, aussi attelé, seul ou en paire voir même à 4 ! NIVEUS est LE seigneur incontesté des lieux. Un cheval de roi; un charisme et une vraie force, tranquille. Il sera disponible pour vos juments à partir de Mars 2026 en monte en main et en Insémination Artificielle en Frais / Réfrigéré Transporté, et saillira nos juments au printemps (sauf Deseada et Pearl).


Voilà, une année qui se termine mieux qu'elle n'a commencé ! Nous vous adressons nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle année. Que 2026 vous apporte joie, réussite dans tous vos projets, et surtout une excellente santé pour vous et vos proches.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité, et espérons continuer à partager avec vous la passion du cheval, de l'élevage et de l'excellence tout au long de l'année à venir. Très belle et heureuse année à tous. Yeguada Los Siete Reinos




 
 
 
  • Photo du rédacteur: Yeguada Los Siete Reinos
    Yeguada Los Siete Reinos
  • 5 déc. 2025

Les poulains Pure Race Espagnole de l'élevage sont maintenant tous sevrés en cette fin d'automne. Comme il est de coutume en Normandie, le mois de novembre à été humide, venteux et froid. Il est donc important que nos poulains puissent bénéficier d'une alimentation riche pour compenser l'arrêt de la nutrition par le lait maternel, et qu'ils puissent se reposer au sec tout au long de la journée.



Cela ne les empêchent pas de s'amuser et de se faire des parties de jeux entre jeunes ;-)


Nous voilà prêts pour affronter l'hiver !

 
 
 
  • Photo du rédacteur: Yeguada Los Siete Reinos
    Yeguada Los Siete Reinos
  • 28 sept. 2025

Le temps des sevrages est vite arrivé ! Nos premiers poulains déjà âgés de six mois, doivent dire au revoir à leurs mamans.

Iluminada COTI et Khal Drogo SR, chevaux Pure Race Espagnole de la Yeguada Los Siete Reinos, France.
Iluminada COTI et Khal Drogo SR, chevaux Pure Race Espagnole de la Yeguada Los Siete Reinos, France.

Nous entendons tout et son contraire sur les différentes méthodes de sevrage..

Nous avons pratiquement tout essayé, et notre expérience nous guide également au fil du temps.


Ce qu'il en ressort, en tout cas à notre élevage, c'est qu'essayer de faire un sevrage "progressif", n'est pas évident, c'est d'autant plus stressant pour les mères et leurs petits, car séparés plusieurs fois, puis remis ensemble, puis séparés à nouveau etc..Nous avons essayé également de séparer juste en mettant dans un paddock l'un à côté de l'autre, et ceci apporte du stress également. Le poulain voit sa mère, pleure dès qu'elle s'éloigne, la mère continue de produire du lait (risque de mamite) car elle voit toujours son poulain, qui lui ne peut pas têter..


Depuis quelques années, nous sevrons donc en emmenant tranquillement les juments dans des prés plus loin, à pied. Aucun hénissement, les juments savent, comprennent, qu'on est à cette période de l'année, elles sont incroyables, intelligentes, de vraies reines..

Les poulains eux, certains ne voient même pas leur maman partir, car oui ils ont déjà pris beaucoup d'indépendance de par eux-mêmes, et ne viennent que de temps en temps vers leurs mères pour une têtée.

Alors oui, au bout d'un moment les bébés comprennent que maman n'est pas là, mais ils sont entourés de leurs tata, leurs rythme de vie ne change pas, et du coup, ça passe très vite, et les poulains n'en souffrent pas.

C'est une étape importante dans la vie de nos poulains, et elle ne doit pas être ratée. Voir un poulain qui fait les 100 pas devant une clôture à longueur de journée parce qu'il ne peut pas rejoindre sa mère qu'il voit et qu'il entend, pour nous ce n'est pas notre vision du respect et confort du cheval.


C'est donc dans le plus grand des calmes, que nos juments sont séparées de leurs bébés, puis emmenées pour quelques semaines pour passer un bel automne entre mamans, tranquilles.

En septembre, quatre de nos bébés sont déjà sevrés, et nous continuons tranquillement, deux par deux, afin de diminuer le stress le plus possible et laisser grandir les jeunes, pas encore en âge d'être sevrés.


 
 
 
bottom of page